La licenciée du mois

Cathy Schorung
Future Gérante de CRYO-SARRE

Découvrir

Ta première licence FFT?

Pffff, je devais avoir 7ans au TC de Réding

 

Et à Sarrebourg?

Cathy : Pas très longtemps, 3ans !! C’est ça Président ?

Président : Depuis juillet 2018. Cathy un point, Cathy one poillnte…

Ton plus vieux souvenir lié au tennis?

J’ai 2 souvenirs marquants :

Le premier : mon premier cours de tennis, une catastrophe !!!

Je me suis ennuyée, je devais avoir 7 ans et le prof n’étais vraiment pas top ! Mais étant têtue, j’y suis retournée et j’ai adoré (pas le prof ! 😂)

Mon second souvenir : lorsque ma maman m’a offert ma première raquette de tennis. Une vraie, achetée chez Denis Zolger.

Ma toute première raquette était en bois, et il lui manquait des morceaux !! 🤣 ! Il me fallait une vraie raquette, entière. Et ce fut une Coq Sportif, grise avec des lignes bleues et rouges, et sur le flan du cadre un écriteau : Yannick Noah junior. Cordage multicolore. Je crois que j’ai dormi avec cette raquette pendant une semaine. 😂.

 

Et ton plus vieux souvenir à Sarrebourg?

Même si cela ne fait que quelques années que je suis inscrite à Sarrebourg, j’en ai déjà beaucoup.

Il y a d’abord eu le premier contact avec Laurent Vincent sous la bulle, pour prendre des renseignements pour mon inscription.

Mes meilleurs souvenirs sont ceux que j’ai passé en championnat par équipe. Le tennis est un sport avant tout individuel, mais j’ai un esprit d’équipe. Je préfère mille fois jouer en équipe, pour passer un moment convivial avec mes coéquipières. L’ambiance, une bonne brioche le matin, une bonne bière à la fin de chaque rencontre, et si en plus nous gagnons la rencontre, alors là c’est la cerise sur le gâteau.

Ton meilleur souvenir "tennis"?

Alors là, compliqué de répondre à cette question. Beaucoup, vraiment beaucoup de souvenirs !

Peut-être le jour où j’ai eu à nouveau le droit de jouer au tennis après un gros problème de santé qui m’a éloignée des cours pendant quasi 5 ans. Souvenir d’autant plus fort que cela m’était arrivée très jeune.

 

Et avec le club de Sarrebourg?

J’ai adoré la rencontre franco-belge. C’était vraiment génial. Annick a hâte de remettre ça !! Mais par contre je veux le même partenaire. 🤣 !!!

Meilleur classement, ambitions...?

15/5, classement que j’ai retrouvé après avoir arrêté le tennis pendant 25 ans. Pas mal non ?

J’aimerais bien monter 15/3 pour ma satisfaction personnelle. Récemment, lors d’un match en championnat, je suis passée tout près de gagner contre une joueuse classée 15. Ce fut très intense. Même si la victoire n’était pas au bout, j’étais fière de moi quand même.

Mais vivement les soirées d’après match, en tournoi Open du club qui se terminent très tard, avec les amis et adversaires.  N’est ce pas Anef, Audrey, Dom, Laura et Phil, Sandrine, Vincent et plein d’autres…

Federer - Nadal - Djokovic ?

NADAL bien sûr. Mon chouchou, le meilleur pour moi. J’adore !!!

Qu’on se le dise, Cathy, compétitrice dans l’âme, est le moteur des équipes féminines. Si vous aussi vous souhaitez intégrer les équipes de championnat et y passer des moments aussi sportifs que conviviaux, n’hésitez pas à nous contacter.

Sarrebourg Moselle Sud Tennis

Addresse : Zone de Loisirs, Rue du Tennis, 57400 Sarrebourg
Tél : 03 87 25 75 02 Mail : contact@smstennis.fr Voir sur Google Maps