Les infos à la une

Les actualités et potins du Sarrebourg Moselle Sud Tennis, de la sphère tennis locale, nationale et internationale.

Alerte Champion de Moselle!

Jean-Marc Sigogneau, Champion de Moselle des 60+.

Il avait conquis le titre en 2020, il confirme en 2021. Une victoire acquise dimanche 22 août sur court couvert en raison des orages qui se sont abattus sur les courts de l’A.S.C.M. en début d’après-midi.

 

Jean-Marc trop fort pour Jean-Paul Foetz.

Si l’ancien 15/1 pouvait paraître logiquement favori, la pugnacité et la combativité de Jean-Marc ont fait déjouer les pronostics. Un retour en forme au bon moment qui s’était déjà concrétisé une semaine plus tôt avec le titre en 55+ au tournoi de Hochfelden.

Inscriptions saison 2022

Il est venu le temps de s’inscrire ou de renouveler son inscription.

Les membres du comité vous accueillent du 23 au 27 août entre 18h00 et 20h00.

Passe sanitaire obligatoire, questionnaire de santé pour les mineurs, Tennis Académie, tout vous sera expliqué sur place.

Nos tarifs

Communication de la Fédération Française de Tennis

La loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire et ses décrets d’application du 7 août rendent obligatoire, à compter du 30 août 2021, la présentation du passe sanitaire par les professionnels(salariés, agents publics, libéraux, prestataires, intérimaires, sous-traitants) et les bénévoles intervenant dans les lieux concernés par ce passe depuis le 9 août pour leurs publics.

Nous souhaitons donc vous informer, pour vous accompagner non plus seulement dans votre rôle d’ERP mais d’employeur et/ou de structure professionnelle, des dispositions prochainement applicables (i) aux salarié(e)s, (ii) aux enseignants libéraux et/ou (iii) aux prestataires de service exerçant au sein des installations des ligues et comités départementaux2, clubs affiliés et structures habilitées de la FFT accueillant du public et soumis à ce titre au passe sanitaire (ci-après désignés « Structures Concernées»).

 

Pour mémoire, la réglementation sur le passe sanitaire est applicable :

  • au public1 (depuis le 9 août 2021, dès la première personne entrant dans l’établissement) ;
  • à compter du 30 août, aux salariés, agents publics, bénévoles et à tous les autres professionnels qui interviennent dans ces lieux, établissements, services ou évènements, lorsque leur activité se déroule dans les espaces et aux heures où ils sont accessibles au public2 , à l’exception des activités de livraison et sauf intervention d’urgence ;
  • aux mineurs de plus de 12 ans à compter du 30 septembre 2021.

 

Est qualifié de « passe sanitaire » le fait de présenter l’un des documents suivants :

  • le résultat d’un test PCR, antigénique ou d’un auto-test réalisé sous le contrôle d’un professionnel de santé, de moins de 72h ;
  • un justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet ;
  • un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 de plus de 11 jours et de moins de 6 mois ;
  • ou encore un certificat de contre-indication médicale à la vaccination délivrée par un médecin.

 

Port du masque :

  • Le port du masque n’est plus exigé pour les personnes ayant accédé aux établissements, lieux et événements listés ci-dessus sur présentation de leur passe sanitaire.
  • Toutefois, il peut être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient, ainsi que par l’exploitant ou l’organisateur : vous pouvez donc décider de mettre en place une telle mesure supplémentaire.
  • En revanche, jusqu’au 30 août, le port du masque reste de mise pour les professionnels non encore soumis à l’obligation du passe sanitaire intervenant dans ces lieux, sauf dans les bureaux individuels s’il n’y a qu’une seule personne présente.

Consultez ici la déclinaison des décisions sanitaires pour le sport

Le site du Ministère chargé des Sports

Sarrebourg Moselle Sud Tennis

Addresse : Zone de Loisirs, Rue du Tennis, 57400 Sarrebourg
Tél : 03 87 25 75 02 Mail : contact@smstennis.fr Voir sur Google Maps